LIVE irene naturopathie féminité

NATUROPATHIE ET FÉMINITÉ

Irène Zvénigorosky a un parcours de vie qui l’a amené à explorer les différentes facettes de sa féminité, grâce à des expériences de vie, le tao et des formations auprès de Mona Hebert, Mathilde Juan et Monique Grande (https://www.feminitude.fr).

Aujourd’hui, elle exerce la naturopathie en lien avec la féminité à travers des consultations et des formations, en ligne principalement.

Pour Irène la naturopathie est une médecine du XXIème siècle qui allie savoirs ancestraux et recherches scientifiques récentes. C’est une voie d’écologie interne. Ce qui se passe dans notre écologie interne résonne avec l’écologie externe (l’environnement).

Quand une femme prend soin d’elle, de son écologie interne cela rayonne sur son entourage : ses enfants, son compagnon, sa famille, ses amis et plus largement sur son milieu social. Mais cela va également rayonner bien plus grand au niveau de la planète : ça a une résonance planétaire ! C’est dans ce sens qu’exerce Irène, celui de l’éveil du féminin en lien avec la Terre-mère.

« Quand j’accompagne une femme, je lui parle de naturopathie, d’équilibres hormonaux, je lui parle aussi de féminité et j’aime mêler les deux. Par exemple, quand j’aborde avec une femme la manière dont elle prend soin de ses seins pour des pathologies, je lui demande aussi comment elle se sent avec ses seins, qu’est-ce qu’elle met comme lingerie, je lui apprend à se les masser,… et pas seulement pour faire des gestes techniques de palpation ».

Irène s’intéresse aux spécificités du corps des femmes. La manière dont elles en prennent soin et dont elles les investissent dans leur état d’être femme, leur féminité. Elle les accompagne pour renouer avec leur nature cyclique, par exemple, après l’arrêt de la pilule. Pour une femme renouer avec sa nature féminine, c’est renouer avec la Nature. Elle les accompagne aussi en lien avec la médecine conventionnelle lorsqu’une pathologie survient : endométriose, kystes, OPK, SPM, etc.

La société, les femmes entre elles ou avec elles-mêmes ne sont pas toujours tendres. Irène aide à mettre de la douceur, de l’accompagnement et de l’intelligence du vivant quand la maladie ou l’épreuve est là. Elle appelle la vigilance sur la situation actuelle, source de traumatismes et d’émergence d’anciens traumas.

Retrouve Irène sur son site https://irenezvenigorosky.fr/

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *